"Aussitôt après nous commence le monde que nous avons nommé, que nous ne cesserons pas de nommer le monde moderne. Le monde qui fait le malin." Charles Péguy

15/11/2010

J'ai le droit de, j'ai le droit à

J’ai le droit de, j’ai le droit à
Sans oublier le droit au droit
Droit de droit à, de droit divin
Qui m’est donné, sans être chauvin
D’abord à moi qui le vaux bien
 
Je dis comme ça, sans trop m’en faire
Ca fait sourire papa–maman
Alors qu’à table il faut se taire
« Mais j’ai le droit ! Mais j’ai le droit !»

Papa-maman très exemplaires
Qui nous expliquent ces deux lumières
Quand sans pitié tombe la nuit
Des heures sombres de notre histoire
Sur tous nos droits, qu’on a le droit
Quand même encore, grâce à nos luttes
D’avoir le droit d’accès au droit.

Mais je m’en vais lutter encore
C’est bien mon droit, jusqu’aux confins
De la planète, sur Internet
Contre un diktat des dictateurs
Qui rechignent trop, c’est trop méchant
A applaudir avec maman
Quand pour nos droits c’était écrit
A la télé, je me révolte.

J’ai mis les pieds c’est héroïque
Sur plein de sites informatiques
Manipulés par Benoît XVI
Qui fait la guerre, quelle grande misère
A mon ami préservatif.

J’ai le droit à, j’ai le droit de
D’aller en cours en trottinette
Me connecter à Internet
Et faire encore la conquête
D’un nouveau droit, tout beau tout neuf
Pondu tantôt comme un bel œuf
Par le ministre, après enquête
Dans l’intérêt du grand public
Qui veut des droits, et puis des lois
Et puis des lois, et puis des droits.

Droit de droit à, tout ça pour moi
Je vais mourir intoxiqué
Jusqu’à la gueule ils m’ont gavé
De droits à moi de droits pour moi
Le droit d'crever, ils l'ont marqué
Dedans la loi, merci pour moi.

T’as bien le droit m’a dit papa
Et puis après, il s’est barré,
J’ai attendu, j’ai attendu
Longtemps en vain, la parousie
De p’tit Daddy, tout rikiki
Qu’a pas voulu, c’était couru
Remettre les pieds en Euroland
Où y’avait plus guère de demande
Pour les droits de, pour les droits à
On en avait de très gros stocks
En rade, à quai, dans tous les docks
Ici là-bas en haut en bas,

Des droits, des droits, des droits, des droits…