"Aussitôt après nous commence le monde que nous avons nommé, que nous ne cesserons pas de nommer le monde moderne. Le monde qui fait le malin." Charles Péguy

16/04/2008

C’est l’hallu finale !



Pour tous mes amis de la conspiration secrète sur Agoravox et ailleurs, avec toute mon affection.

Pour allècher le lecteur potentiel je reproduis en introduction de ce texte un commentaire de ce même article sur Agoravox, le média-citoyen, commentaire apparemment apprécié par les lecteurs qui disait textuellement ceci. "vraiment un article de beauf réac......pouahhh ça existe encore ces abrutis ? piffard ça rime avec pinard". Signé, un certain pyralene, affublé d'un avatar en forme de Nicholson dans Shining. Voilà, voilà.





Conspirationnistes de tous les pays, unissons-nous pour la reconnaissance d’un droit à la vérité alternative ! La conspirationnophobie ne passera pas !



Ah, quel beau pays que la France ! N’est-ce pas ici que l’on s’enorgueillit bruyamment d’être la patrie des droits de l’homme en créant un secrétariat d’Etat spécialement destiné à s’offusquer dès que ces droits sont bafoués, à la condition bien sûr que cela se passe à l’étranger plutôt que chez nous ? Que l’on se permet de donner des leçons de vertu à tous les pays du monde, à condition que cela ne nuise en rien au commerce ? Que l’on crée une « haute autorité » destinée à lutter contre les discriminations, comme si le fait de préciser qu’une autorité puisse être haute n’induisait pas immédiatement qu’il y en aurait de basses, ce qui constitue, n’en doutons pas, une discrimination patente. Comment lutter contre une chose que l’on promeut dans le mouvement même où l’on prétend s’y opposer ? Un tel projet est hors de portée d’un être humain, quand bien même il serait un « hyperprésident » grâce auquel tout serait devenu possible.

Mais nous ne demandons rien d’impossible à notre hyperprésident. Nous lui demandons seulement, mais solennellement que la France agisse conformément à ses principes et à son idéal.

Dans un monde idéal, notre président se battrait pour que l’idéal d’égalité affirmé par la devise de la République devienne une réalité. Pour que les discriminations qui fondent encore les rapports entre les citoyens dans la société française du début du XXIe siècle disparaissent enfin pour laisser la place à des relations définitivement apaisées, où la parole de chacun serait enfin considérée comme l’égale de la parole de l’autre.

Dans un tel monde, un autre monde, chacun serait considéré comme un individu porteur d’une parole qui mériterait d’être considérée pour elle-même. Chacun serait écouté pour ce qu’il a à dire. Pour exprimer SA vérité à la face du monde, et non pas LA vérité. Car la vérité n’est pas une, elle est multiple, diverse, fragmentée, explosée, à l’image, bien souvent, du monde lui-même. Dire que la vérité est une, c’est céder à une double tentation. La tentation catholique au plan religieux, la tentation fasciste au plan politique. Car, au fond, n’est-ce pas l’essence de ce que l’on pourrait appeler le catholico-fascisme que d’imposer à tous et à toutes un critère de vérité qui permet de distinguer, classer, hiérarchiser et, finalement, exclure ? Tuer l’ennemi, excommunier l’hérétique, voilà ce qu’il y a au fond du concept de vérité. La vérité est fasciste parce qu’elle est catholique.

Et qu’est-ce que la vérité unique catholico-fasciste ici dénoncée sinon la vérité officielle (VO) courageusement attaquée sur internet et ailleurs par de sympathiques et pacifiques hordes de conspirationnistes de tous bords et de toutes conditions, dans un joyeux et roboratif bordel ? N’est-ce pas un immense espoir de changement qui se lève avec cette attaque en règle menée contre la VO ?

C’est à propos du 11-Septembre que se déchaîne la bienfaisante fureur de ceux qui veulent dire non au catholico-fascisme, mais ça n’est pas une raison pour oublier que d’autres leur ont montré le chemin. Ce serait trahir notre idéal. Pourtant, a-t-on encore en tête l’inventivité baroque de ceux qui défendirent l’idée hardie selon laquelle Jules César a maquillé son suicide en complot ? Ou ceux qui affirmèrent qu’Elvis Presley, tel un Romulus moderne, n’est pas vraiment mort, mais a été emporté au ciel. Quant aux innombrables meurtres maquillés en suicide, il suffit de se souvenir que beaucoup affirment encore que Kurt Cobain a été tué par Courtney Love, Marilyn Monroe par la CIA ou le FBI (le point reste discuté), sans parler de Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, tous victimes de l’ire des conservateurs américains. Rendons hommages à nos prédécesseurs oubliés qui portèrent contre l’édifice de la vérité officielle des coups de marteaux qui sapèrent les fondations de ces tours jumelles que sont le catholicisme et le fascisme aujourd'hui sur le point de s'éffondrer grâce au 11-Septembre 2001.
Ca n’est pas par hasard, n’en doutons pas, que la chute de tours bien concrètes ait pu constituer un écho anticipé de la chute symbolique des deux tours jumelles de la tyrannie que sont le fascisme et le catholicisme. Car, nous le savons, le hasard, l’imprévu, l’inexplicable n’existe pas ! Par plus en tout cas que la vérité officielle.

Frères conspirationnistes, réjouissons-nous, car grâce aux théories du complot en tous genres d’hier, aujourd’hui, c’est l’hallu finale ! Enfin ! La curée approche, l’hallali sonne, ça sent le sapin pour la vérité officielle, qui sera bientôt ensevelie sous un tombereau de vérités alternatives.
Car en (ma) vérité, je vous le dis, il faut faire exploser le concept de vérité officielle, tels les islamistes faisant exploser des avions contre les tours, heu, pardon, je m’égare. La vérité n’appartient à personne, elle doit être partagée entre tous, sans préjuger de son contenu ni de son statut.

C’est pourquoi la Confédération générale des théoriciens du complot et du coup monté (CGTCCM) annonce l’organisation le 11 septembre prochain de la première Conspi Pride qui se tiendra à Paris entre la tour Montparnasse et celles de la Défense.

Je, Florentin Piffard, président et unique membre de la CGTCCM sollicite l’aide des conspirationnistes de tous pays, de toutes origines et de toutes conditions pour, dans un esprit d’égalité absolue, me proposer un ensemble d’événements et de manifestations lors de la première Conspi Pride, propositions qui, toujours dans un esprit d’absolue égalité, seront toutes retenues. Ceux qui ont des idées de slogans et de logo à me soumettre, euh pardon, à me proposer, à m’imposer, comme on voudra, sont remerciés par avance de bien vouloir me le faire savoir par téléphone au 1109200811092008, 1109 centimes d’euros la minute.

Je propose d’ores et déjà, pour ma part, l’organisation de petites expériences scientifiques visant à démontrer que les tours ne pouvaient pas tomber en 15 secondes ni en 20 ni en cinquante, que de toutes façons elles ne pouvaient pas tomber sauf si c’était George Bush qui allumait lui-même la mèche du gros paquet de bâtons rouges de dynamite, comme dans Titi et Gros Minet, où c’est toujours le méchant Gros Minet qui finit par se faire exploser la figure. Bien fait pour lui !

Rendez-vous donc à Paris le 11 septembre 2008 pour la première Conspi Pride et, en attendant, préparons dans la joie et l’allégresse le premier attentat mondial et parfaitement légal contre la vérité officielle, afin de la faire exploser comme elle le mérite en 6 milliards et quelques de petites vérités alternatives fièrement brandies par les petits ego de leurs propriétaires exclusifs.
Ceciéainmaissagekachezbizouasuikilira.
Florentin Piffard

Note : je me suis inspiré de ce qu’écrit Stéphane Osmont dans son roman très amusant intitulé L’Idéologie paru au début de cette année chez Grasset pour établir ma petite liste de certaines théories du complot particulièrement farfelues (p. 131-132). Cette liste ne demande bien sûr qu’à être étoffée.