"Aussitôt après nous commence le monde que nous avons nommé, que nous ne cesserons pas de nommer le monde moderne. Le monde qui fait le malin." Charles Péguy

05/01/2010

Fiat Lucie!


Bonne nouvelle, en 2010 je ne serai jamais seul. Jamais. En même temps, je suis d'accord avec vous,  ça fait un peu froid dans le dos. Je reçois en effet de la part d'un certain "4321" que je n'ai jamais rencontré je crois, le message suivant sur mon téléphone portable.

"Info SFR Pro : SFR vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2010 et vous accompagnera tout au long de cette année. Merci de votre confiance."

Ainsi "4321", un bel inconnu de chez SFR, m'accompagnera "tout au long de l'année 2010". Il me promet pour l'année 2010 une fidélité sans condition. Quoiqu'il m'arrive dans ma vie personnelle ou professionnelle, et tant que je ne trahirai pas sa confiance en résiliant le contrat qui m'unit à lui, "4321" de chez SFR restera toujours à mes côtés et me devra amour et assistance, comme dans le mariage catholique, et mieux encore que dans le mariage catholique, puisqu'on me promet ici de m'assister 24h/24 et 7 jours sur 7. C'est beau comme un conte de fées. Si vous ne me croyez par vérifiez vous-mêmes ce que me dit Lucie sur le site que SFR consacre à notre amour :  http://assistance.sfr.fr. Car mon compagnon SFR a un visage bien sûr, et c'est donc celui de l'avenante Lucie, quel soulagement, une créature dotée d'une impeccable mise en pli qui bouge en outre la tête et cligne même joliment des yeux sur le site en question. Avec son sourire à peine esquissé, avec ses mains unies dans un geste qui manifeste discrètement  la disponibilité et l'affairement, on sent Lucie professionnelle et concernée par mes problèmes. Prête, à peine sollicitée par moi, à bondir et faire de la charpie des insondables mystères que la haute technologie représente pour un pékin moyen dans mon genre. A les transformer impitoyablement en "problèmes résolus". Je sais, en contemplant son visage serein, que Lucie ne sera jamais fatiguée, jamais irritée par mes incompréhensions ou par mes exigences abracadabrantesques, quand bien même je les ferais valoir au milieu de la nuit. Même si Lucie me précise que son domaine de compétence se limite "à la téléphonie mobile, à l'ADSL et à la téléphonie fixe", je suis certain que Lucie, avatar définitif et drôle d'incarnation de mon fidèle compagnon SFR,  aurait quelques lumières à offrir sur des questions aussi ardues que la vie après la mort et la réssurection de la chair. Lucie est une épouse modèle, le logos omniscient qui a dissipé à jamais les ténèbres de mon existence sublunaire.

Grâce soit rendue à Lucie!